Activité

Pound

Le Pound – Rock N Roll

 

Tout droit venu des États-Unis, le Pound a commencé à faire fureur dans les salles de sport françaises en 2014. Surnommée "la Rockstar du fitness" par le New York Times, cette discipline inventée par deux Californiennes passionnées de sport et de percussions, met l'accent sur le sens du rythme et la bonne humeur.  

 

Concrètement, cette discipline fitness est un savant mélange entre la danse et le Pilates. Elle se pratique avec deux bâtons qui rappellent les baguettes d'un batteur et servent à ponctuer les mouvements. Le but de cette activité est de se dépenser et de travailler les muscles de son corps tout en s'amusant.

 

Dès le début du cours, la musique retentit et on commence à frapper les baguettes entre elles ou contre le sol pour marquer le rythme. On réalise de nombreux mouvements et on tient des poses pendant quelques minutes pour faire travailler tous ses muscles. Le Pound demande beaucoup de coordination : alors qu'on enchaîne les squats pour muscler ses fessiers, on frappe ses baguettes au-dessus de sa tête, puis contre le sol lorsque l'on plie les jambes. 

 

Au cours d'une séance, on enchaîne aussi avec des exercices en position assise pour faire travailler ses abdos. Les jambes pliées et décollées du sol, on oriente son corps vers la droite puis vers la gauche, pour frapper les baguettes contre le sol. Les Ripstix et la musique électronique apportent un côté très ludique à cette discipline. Une expérience originale dans une très bonne ambiance.

POUND

Lieu : Salle des Fêtes - Fontaine-la-Guyon
Tarif : 100 euros
Nombre de places restantes : 0/25
Spécificités : JEUDI de 19h25 à 20h25
Pound




 



Votre Professeure : Gaëlle RAMEL

 

Je suis membre active de Familles Rurales Fontaine-la-Guyon depuis 2009. C’est en inscrivant mon fils au Centre de Loisirs, alors géré par l’association, que j’ai fait la connaissance de personnes actives, dynamiques, et dévouées pour proposer aux habitants de Fontaine-la-Guyon de nouvelles activités et des événements festifs.

 

Je suis devenue Zumba Instructor en novembre 2014. J’ai fait mes premiers pas de professeur en montant sur la scène de la salle des fêtes de Fontaine-la-Guyon la même année. J’ai découvert à quel point j’adore transmettre l’énergie que me procurent la musique et la danse.

 

J'ai découvert le Pound par hasard. C'est une amie qui m'a fait partager un cours un jour, et j ai accroché tout de suite ! La musique rock, les baguettes et le côté "défouloir " constituent un ensemble qui m'a immédiatement plu !