Activité

Sophrologie

Après avoir observé que beaucoup de gens ont perdu leurs repères, leurs valeurs, et n’ont plus d’objectifs dans leur vie, Patricia décide de les accompagner grâce aux techniques de sophrologie dynamique. Elle permet de se recentrer et de revenir à l’essentiel : l’instant présent.

 

La sophrologie est une approche de développement personnel. Son objectif ? (Re)trouver un équilibre, vous sentir bien avec vous-même. Elle s’inspire de techniques de méditation et de yoga, et travaille sur la conscience du corps, des sensations et des émotions. La sophrologie dynamique trouve son origine dans plusieurs cultures : l’orient par la pratique énergétique chinoise, le yoga et le zen, et l’occident avec la psychologie jungienne, la psychologie humaniste et la phénoménologie. Elle est accessible aux jeunes et aux moins jeunes.

 

Cette pratique prend en compte l’être humain dans sa globalité. On explore notre conscience par le développement de nos cinq intelligences : corporelle, émotionnelle, intuitive, transcendante et rationnelle. C’est une philosophie, un art de vivre.

 

Patricia propose :

 

-> Un cours pour les enfants (classes primaires), afin de leur apprendre à canaliser leur énergie, à gérer leurs émotions, et à appréhender sereinement leur quotidien parfois chamboulé par les problèmes des grands.

 

-> Un cours pour les adolescents (classes de collèges), afin de les aider à appréhender les périodes d'examens, à gérer le stress et l'anxiété de l'adolescence, à canaliser leurs émotions et vivre leur début de vie d'adulte.

 

-> Un cours pour les adultes, afin de les accompagner à gérer la vie quotidienne, leurs sentiments et leurs émotions et à apprendre à vivre en harmonie avec soi-même. 

 

Architecture d'une séance :

 

L'accompagnement du groupe se présente toujours de la même manière : en toute confidentialité, bienveillance et en harmonie avec soi-même. Patricia adapte les mouvements proposés en fonction des participants à la séance. La séance se déroule les yeux fermés assis sur une chaise.

 

-> Présentation de la séance

-> Explication des mouvements

-> Mise en disponibilité en fermant les yeux.

-> Mouvements libres, exercices d’ancrage et de respiration.

-> Introspection dynamique ou toilette énergétique inspirée du DO IN.

-> Automassage de l’ensemble du corps.

-> Exercice de relaxation dynamique

-> Mise en mouvement de l’énergie.

-> Stimulation émotionnelle.

-> Bilan de la séance.

-> Retour vers l’extérieur avec l’ouverture des yeux, et partage.

 

La séance peut se terminer par un exercice de relaxation dynamique, particulièrement pour les enfants ou les seniors.

 

SOPHROLOGIE - Adultes

Lieu : Annexe de la salle des fêtes - Fontaine-la-Guyon
Tarif : 150 euros
Nombre de places restantes : 2/8
Spécificités : MARDI de 19h à 20h - Cours pour les adultes

SOPHROLOGIE - Teens

Lieu : Annexe de la salle des fêtes - Fontaine-la-Guyon
Tarif : 150 euros
Nombre de places restantes : 8/8
Spécificités : MERCREDI de 18h à 19h - Cours pour les collégiens de 12 à 17 ans

SOPHROLOGIE - Kids

Lieu : Annexe de la salle des fêtes - Fontaine-la-Guyon
Tarif : 150 euros
Nombre de places restantes : 8/8
Spécificités : MERCREDI de 14h à 15h - Cours pour les enfants de 5 à 11 ans
Sophrologie



 

 

Votre Professeure : Patricia ODDO

 

J’ai découvert la sophrologie dynamique il y a 4 ans.  Dès la première séance, ce fut une évidence. C’est ce dont j’avais besoin, je me suis sentie immédiatement à ma place. Et puis il m'a semblé que la sophrologie dynamique ne m’était pas inconnue, comme si j’en étais déjà imprégnée. Plus je m’entraînais, plus je prenais conscience que depuis toujours je me servais déjà des techniques utilisées en sophrologie dynamique. Avec l’envie d’en connaitre plus, je me suis inscrite à l’école SODYFORMATION et j'ai obtenu mon diplôme. Consciente d’avoir découvert un trésor, je me suis sentie désireuse de partager et de développer cette méthode.

 

En effet, j’ai observé que beaucoup de gens ont perdu leurs repères, leurs valeurs, et n’ont plus d’objectifs dans la vie. La sophrologie permet de se recentrer et de revenir à l’essentiel : l’instant présent.