Activité

Yoga

Les cours de yoga sont ouverts à toutes et à tous sans niveau prérequis, quelle que soit votre souplesse ou quel que soit votre âge. Ils sont transmis dans la pure tradition.

 

Les séances débutent par un temps de calme et d’écoute intérieure qui permet d’ouvrir une parenthèse dans notre vie quotidienne. Puis sont proposées des postures pratiquées avec une respiration allongée et consciente. Le corps va pouvoir s’assouplir, les fonctions du corps vont s’harmoniser, et le mental s’apaiser. Chacune et chacun les pratiquent selon ses possibilités.

 

Cependant, le yoga ne peut pas être réduit à une pratique sportive. Le placement du corps dans l’aisance ouvre sur la stabilité de l’esprit. Au cours d’une séance, il est donc naturellement proposé des temps de concentration / méditation afin d’accéder au calme intérieur. Régulièrement, des relaxations (yoga nidra) sont rythmées par le son des bols tibétains (bains sonores).

 

La séance se termine par un temps de relaxation (yoga nidra) qui permet d’intégrer tous les bienfaits de la pratique et de repartir vers nos activités habituelles avec plus de sérénité. Avec une pratique régulière, vous saurez dès lors puiser en vous la forme nécessaire pour gérer le stress et les anxiétés du quotidien, trouver les outils pour sortir d’une dépression, retrouver un bon sommeil ou tout simplement pour conserver une bonne santé. Vous accéderez ainsi à une vie harmonieuse.

YOGA - Actifs

Lieu : Salle des Fêtes - Fontaine-la-Guyon
Tarif : 150 euros
Nombre de places restantes : 0/28
Spécificités : LUNDI de 19h30 à 20h45 - Cours réservé exclusivement aux actifs

YOGA - tous publics

Lieu : Salle des Fêtes - Fontaine-la-Guyon
Tarif : 150 euros
Nombre de places restantes : 1/22
Spécificités : JEUDI de 9h à 10h15

YOGA - tous publics

Lieu : Salle des Fêtes - Fontaine-la-Guyon
Tarif : 150 euros
Nombre de places restantes : 2/20
Spécificités : JEUDI de 10h30 à 11h45
Yoga



 

 

 véronique M

Votre Professeure : Véronique Marois

 

"Passionnée de danse classique dès l’enfance, la décision de poursuivre cette pratique en tant que professionnelle n’a pas été difficile à prendre.

 

Puis après avoir consacré quelques années à mes enfants, le yoga que j’avais commencé à pratiquer lors de ma 1e grossesse a pris de plus en plus de place dans ma vie. Le transmettre est devenu une évidence.

 

Diplômée de la Fédération Française de Hatha Yoga fondée par Shri Mahesh en 2000, j’ai complété cette formation avec un cursus d’enseignement du yoga auprès des enfants en 2003 avec le RYE (Recherche sur le Yoga dans l’Education). Avec ce même organisme, j’ai suivi une formation de yoga nidra, technique relative à la relaxation.

 

Récemment, je me suis initiée à la pratique des bols chantants tibétains, particulièrement appréciée des élèves.

 

Je pense que pour transmettre avec enthousiasme, il ne faut cesser d’apprendre. La pratique du yoga est plurielle, c’est pourquoi je continue à me former auprès d’enseignants initiés.

 

La philosophie yogique (vedanta, shivaïsme, tantrisme) tient une grande place dans mon enseignement. Je la distille dans mes cours.

 

J’apprends sans cesse et l’enseignement est pour moi une mission."